Présentation

Publié le par Julien

Présentation

1,2,1, 2, test micro. Donc rebonjour la blogosphère. Suite à un kidnapping de plus d'un an par la flemme, mon ancien blog a été supprimé et je me retrouve dans l'obligation d'en créer un nouveau. Par un formidable tour de passe passe digne d'un Copperfield, je vais devant vos yeux ébahis copier coller l'ancienne présentation. Bonne lecture !

Un CTRL+V plus tard...

Bonjour ou bonsoir pour ceux qui ont un fuseau horaire différent. Je me présente, Julien, fils spirituel d'Aymé dans H. Plus sérieusement xétudiant, je crois taper sur mon ordinateur car une envie de créer mon propre blog s’est emparée de moi! De nature très bavarde –voire trop-, j’ai en quelque sorte le désir de retranscrire noir sur blanc ce qui me passe par la tête. Il y a dans ma petite caboche un flux incessant d’idées, de pensées, de sujets divers et variés, qu’il n’est pas rare que j’en discute… avec moi-même, et à voix haute s’il vous plaît. Je veux mettre un terme à cette période de schizophrénie et par le biais de ce blog, je pense enfin avoir trouvé à qui parler : la planète entière ! Bien sûr, ce sont des préoccupations d’étudiant qui m’animent comme l’a télévision, les sorties, la mode, le sport ou simplement le quotidien. Mais je compte bien leur apposé ma petite touche personnelle et les traiter d’un angle –je l’espère-, assez intéressant et novateur.

Pour parler je suis fort, mais je pense que l’heure est venue pour mes dires de ne plus s’évaporer dans l’air et de prendre vie sous forme d’écrit. Alors parler c’est bien beau, cela fait travailler nos zygomatiques – ou nos doigts ici-, nous permet de décharger quelques pensées logées dans notre cerveau mais au final, parler… mais pour dire quoi ? Cela fait un moment que germe en moi tel un pissenlit l’idée de créer mon premier blog… Euh Julien arrête de mentir. Quoi, qu’est-ce que j’ai dit ? Bon d’accord j’avoue, ce n’est pas mon premier blog, nous autres de la génération MSN sommes tous passés par CA non ? Par CA, je veux bien sur parler des Skyblog. J’ai aussi eu ma période où je postais des articles complètement insignifiants du genre « Nutella ou confiture le matin ? » D’autres où dans un élan de poésie je pouvais me prendre pour un truand, bien qu’illettré et lâchais des « nik la polisse tahu » ou « vo mère lé professeur » Bref, personne n’est parfait et que celui qui n’a jamais eu de Skyblog me jette le premier clavier. Fin de la parenthèse Kikoo retardé et tout ça pour dire qu’il est temps pour moi de parler mais beaucoup plus concrètement.

Revenons-en à nos moutons. Pourquoi créer un blog ? Et bien tout simplement parce que du haut de mes 19 ans et du bas de mes 1m74, j’ai énormément de centres d’intérêt que j’ai envie de partager avec vous mes internautes chéris. Calme toi, c’est ton premier article, ils savent pas du tout qui t’es et ils sont pas un million à lire. Voyez comme ma conscience me stoppe dans mon amour pour vous, pathétique ! J’ai en effet une multitude de sujets qui m’intéressent, d’où ma volonté de créer ce blog. Mais j’ai aussi une multitude de temps libre grâce au travail acharné et quotidien que j’ai fourni cette année. Biiiip, mensonge détecté. Ça tombe bien, les épreuves du bac étant terminées je vais m’adresser aux bacheliers. Si vous êtes experts dans la nonchalance, déja bac+5 dans le rien et diplômé de l’école de la procrastination. Alors félicitations, Paris 8 et sa section Information Communication sera ravie de vous accueillir ! Elle vous offrira des infrastructures d’un autre temps, des semaines de 2 jours et des cours dispensés pour la plupart, par les meilleurs dans leur domaine. C’est-à-dire le n’importe quoi.

Je suis le berger et me tourne de nouveau vers mes moutons afin de détailler mes motivations. A travers ce blog, je souhaite aussi évoquer des choses de tous les jours. Comme si dessus avec les joies de la fac, par exemple. Sans prétention aucune, je veux changer les choses, je veux nous offrir un monde meilleur et il n’y a qu’ensemble que nous pourrons y parvenir. Re biiiip, un nouveau mensonge a été détecté. Pardonnez-moi mais parfois ça m’amuse de discourir comme un mytho euh... politique je voulais dire. Vous l’aurez compris je suis un petit plaisantin et je ne tiens pas en très haute estime nos représentants. Blague à part, mon seul but est qu’après un passage sur mon blog, vous éteigniez votre machine avec le sourire aux lèvres même si votre dentition laisse à désirer.

Ce qui me fait vivre

Publié dans LIFESTYLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article